Le parrain d’honneur
et les porte-paroles

Parrain d’honneur

Année après année, le parrain d’honneur vient appuyer l’organisation en faisant le lien avec le milieu des affaires.

Jean-François Lévesque, président-directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud 

Jean-François Lévesque dirige la Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud, l’un des plus importants regroupements d’affaires du Québec et un catalyseur essentiel pour favoriser le développement économique en Montérégie. Ses responsabilités principales comprennent la mise en relation et la représentation des membres, la défense de leurs intérêts sur les grands enjeux, l’établissement de partenariats stratégiques, la promotion du développement économique, le soutien aux entreprises locales et la création d’un environnement propice à l’innovation et à la croissance.

​«La Chambre de commerce et d’industrie de la Rive-Sud croit que le milieu des affaires est un élément essentiel à la réduction des problèmes liés à la diminution du pouvoir d’achat de certains de nos concitoyens.

Nous sommes donc actif à mobiliser nos membres et de nombreuses initiatives contribuent significativement, année après année, au succès de la campagne de sollicitation de la Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud».

Les porte-paroles

La Grande Guignolée des Médias de la Rive-Sud est privilégiée de pouvoir compter sur deux porte-paroles, soit le vétéran Luc Poirier et le nouveau venu Jérôme Charlebois.

Luc Poirier, Président et fondateur de la Société Poirier.

Luc Poirier est à la tête de plusieurs réalisations majeures immobilières réputées et souvent récompensées, dont Saint-Lambert-sur-le-Golf (St-Lambert), le Griffix (sud-ouest de Montréal) et Rubic (centre-ville de Montréal). C’est un des plus gros développeurs de terrains au Québec. Très engagé dans la communauté, Luc Poirier a œuvré pour plusieurs fondations et organismes. Au fil des années, il a contribué à de multiples causes, dont les montants distribués dépassent le million.

​« Il y a des causes dont le bien-fondé est incontestable et la Guignolée des médias de la Rive-Sud en fait partie. Surtout en cette année  où de nombreux individus et familles sont confrontés à des taux d’intérêt dont l’effet est souvent dévastateur sur les familles avec des revenus modestes. Je suis fier d’apporter ma contribution à cette campagne 2023 et de travailler avec une équipe dédiée au bien-être de leur communauté ».

Jérôme Charlebois

Auteur-compositeur-interprète.

Jérôme Charlebois, auteur-compositeur-interprète.

À 34 ans, Jérôme Charlebois commence tout juste à se faire un prénom. Fils de ce monument de la chanson francophone qu’est Robert Charlebois, Jérôme a lancé, ce printemps, son troisième album, intitulé Flambant 9. Comme on peut l’imaginer, Jérôme baigne dans un univers artistique depuis son enfance.

​« Je suis un fier résident de la Rive-Sud de Montréal et je crois fermement qu’il est important de s’impliquer dans notre communauté. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à répondre “présent” lorsqu’on m’a demandé si j’accepterais de devenir porte-parole de la Grande Guignolée de la Rive-Sud. Chapeautée par un très grand bénévole, M. Jean-Marie Girard, la Grande Guignolée de la Rive-Sud est un organisme essentiel au financement de 23 organisations qui, au jour le jour, permettent à nos concitoyens plus démunis de survivre dans le contexte économique actuel».

Tous ensemble, nous contribuons au mieux-être de nos concitoyens qui ont besoin d’aide.

Info@GuignoleeRiveSud.org
1476 Gauthier
St-Hubert (Qc) J4T 3R1

Pour rejoindre directement le président:
Jean-Marie.Girard@GuignoleeRiveSud.org
+1 (450)286-2302  

Formulaire de communication

8 + 8 =

© 2016-2023 La Guignolée des Médias de la Rive-Sud de Montréal

Conception et production:
Danielle Boucher et Gaston Huot
514.290-9431
Danielle.Boucher@Dix80.com